pour ceux d’entre vous qui n’étaient pas à la superflusion Hackaday, cela a commencé avec une discussion assez intense qui aurait pu être difficile pour quiconque à suivre. Cependant, [Shanni Prachi] a présenté sa discussion sur l’enchevêtrement quantique de photons d’une manière à la fois accessible et vous laisse avec beaucoup de notes pour une étude ultérieure. Vérifiez-le dans la vidéo ci-dessous et rejoignez-nous après la rupture de la rupture de ce qu’elle a couvert dans sa présentation.
Enchevêtrement quantique de photons
[Shanni Prachi] étudie l’ingénierie électrique et informatique de l’Université Rowan et a déjà été publiée sur les sujets de la radio-astronomie et de la mesure de rayonnement. Mais plus directement liée à cette conversation, sa co-auteur du livre explore la physique quantique à travers des projets pratiques.
[Shanni] explique les méthodes actuelles d’identification de deux photons enchevêtrés. Elle n’explique pas simplement comment on pourrait mener cette expérience, elle explique comment elle a mené cette expérience. Premièrement, un faisceau laser UV est envoyé à travers un cristal optique non linéaire. De l’autre côté, des photons enchevêtrés polarisés au hasard sont émis. La polarisation de ces paires sera toujours liée et la mesure de l’angle de polarisation de l’un indique l’angle de l’autre. Il s’agit alors simplement d’identifier quels photons sont liés et utilisant l’enchevêtrement à des fins.
Téléportation Quantum et Distribution quantique de la clé Quantum
Les deux particules ont des propriétés qui sont liées à l’autre de manière à ce que l’état quantique d’une particules présente une corrélation immédiate à sa particule enchevêtrée, même lorsque les particules sont séparées. Bien sûr, la séparation de ces particules qui rend le trait est la plus utile.
Le premier exemple est une forme de téléportation quantique. L’expéditeur manipule un photon enchevêtré alors que le récepteur mesure cela. La manipulation arrive instantanément malgré toute distance physique entre les deux. La particule elle-même ne bouge pas, mais en substance, la particule enchevêtrée sur l’extrémité de réception montre exactement les mêmes propriétés que celle de l’extrémité émettrice. Cela donne l’apparence que la particule a été téléportée d’un endroit à un autre. [Shanni] mentionne qu’il s’agit réellement de la destruction et de la récréation d’une particule plutôt que de mouvement.
La deuxième application qu’elle couvre est la distribution de clé quantique. Il s’agit d’une forme de cryptographie quantique où plusieurs paires de photons enchevêtrés sont utilisées dans une paire de clés publique / privée. La vertu de ce système est qu’il permettait de tout droit découvrir une attaque homme-midi. Cependant, comme [Shanni] mentionne, il existe des recherches actuelles qui indiquent les vulnérabilités dans ce système.
Comme [Shanni] s’engage à passer à l’école, nous espérons voir et entendre davantage d’elle; Nous allons brosser notre vocabe de physique entre-temps. Si vous n’avez pas eu la chance de parler à [Shanni] au Supercon, vous pouvez la trouver sur Twitter comme @shannirosa.