Si vous êtes une radio amateur, vous pouvez connaître l’antenne de boucle magnétique. Il est différent des antennes de câble la plupart des câbles traditionnels, en prenant le type de circuit ajusté avec une bobine extrêmement grande à un tour, ainsi qu’un condensateur de réglage. Les boucles magnétiques ont l’avantage de la sélectivité extrême ainsi que de la bonne direction, mais le risque d’une tension élevée induite dans ce condensateur de réglage ainsi que de l’inconvénient de nécessiter de reale chaque fois qu’il y a un changement de fréquence.
[Oleg Borisov, RL5D] a une boucle magnétique, ainsi que peu épuisée du rétrongement constant. Son service est élégant, il a fait une configuration de récupération à distance utilisant un moteur pas à pas, un Arduino, ainsi qu’un module Bluetooth (traduit ici). Le pas à pas est lié au condensateur à travers un couplage court et polyvalent, ainsi que le réglage étant effectué avec l’aide d’une application Android personnalisée. Nous serions intéressés à comprendre ce que l’impact d’un champ élevé RF est sur ces composants, mais il ne signale aucun type de problèmes afin de pouvoir fonctionner.
Il a publié une vidéo du système en fonctionnement que nous avons publié ci-dessous la pause, si vous avez déjà dû rétablir continuellement une boucle magnétique, vous apprécierez la commodité.
Nous avons seulement apporté une antenne de boucle magnétique dans le passé, dont la fonction spéciale était qu’elle est portable.