Nous avons généralement entendu (et dit) si vous ne pouvez pas le pirater, vous ne le possédez pas. Nous avons remarqué que [TMBINC] ait publié un appel à l’aide sur son dernier projet: Développer un nouveau firmware et une configuration FPGA pour les scopes de Rigol DS1054Z et similaires. Ce n’est pas proche de l’achèvement, mais ce n’est pas non plus un rêve de tuyau. [Tmbbinc] a correctement démarré Linux.

Il reste beaucoup de choses à faire, cependant. Il charge un chargeur de démarrage via JTAG et démarrant Linux du port USB. Clairement, vous voudriez clignoter tout cela. Linux lui donne l’utilisation du port USB, de l’écran LCD, de la prise réseau et des voyants de panneau avant et des boutons. Cependant, toutes les composantes électroniques de portée réelles, les fonctions FPGA et les communications entre le processeur et le FPGA sont des travaux en avant.

Pourquoi le rigueur? [Tmbbinc] dit qu’ils sont bon marché, ont une quincaillerie décente et utilisent des pièces qui ont des chaînes d’outils accessibles. De plus, le rigueur est populaire parmi les personnes susceptibles de pirater leur portée. Le processeur XILINX FPGA et le processeur de bras sont raisonnablement faciles à utiliser avec des outils open source ou librement disponibles.

Nous avons vu plusieurs conceptions d’étendue ouvertes, mais développer à partir de zéro est un animal différent de celui de l’ingénierie inverse quelque chose qui est déjà construit. Nous avons également vu [Dave Jones] ingénieur inverse le DS1054z en détail. Nous sommes sûrs que ce sera une grande aide pour les efforts [Tmbinc]. Nous espérons que HackAday Readers répondront à l’appel et aidera à produire des logiciels open source. Il sera intéressant de voir si la communauté peut surperformer le fabricant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *