Si vous vous dirigez vers votre boutique d’alimentation en électronique locale (Internet), vous pouvez récupérer un multimètre VRAI-RMS de haute qualité pour environ 100 $ qui fera pratiquement tout ce que vous allez jamais besoin. Cela ne sera pas capable de voir des formes d’onde, cependant; C’est le domaine de l’oscilloscope. Contrairement au point de coûts raisonnable du multimètre, cependant, un bon oscilloscope est facilement de centaines de centaines, et généralement des milliers de dollars. Bien que cela soit interditivement coûteux pour la plupart, la prochaine entrée dans le prix Hackaday cherche à apporter un oscilloscope à faible coût aux masses.

Le multiscope est développé par [Vítor] et est basé sur la STM32-O-Scope qui est développé autour d’un microcontrôleur STM32F103C8T6. Cette puce spécifique a été sélectionnée en raison de sa vitesse d’horloge élevée et de sa résolution analogique-numérique exceptionnelle, qui sont deux spécifications vitales pour tout oscilloscope. Cette gamme spécifique comporte également un compteur d’inductance intégré, ce qui est une autre caractéristique que votre multimètre autrement capable n’a probablement pas le plus probablement.

Les nouvelles fonctionnalités continuent d’être ajoutées à cette gamme par [Vítor]. Nombreux récemment, il a ajouté des fonctionnalités qui soutiennent des tensions et des compensations négatives. Sa gamme spécifique est également développée à l’intérieur d’une voiture modèle, mais nous croyons que cela soit une fonctionnalité facultative.

Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *