Nous avons vu des gadgets à rayons X maison et nous avons vu des personnes à faire des tubes à vide à la maison. Nous n’avons jamais vu que personne ne fait de leur propre tube à rayons X, et il est sceptique que nous verrons jamais la compétence et l’artisanat qui se rendit à nouveau dans cette construction.
Un tube à rayons X est un appareil simple; Une cathode émet des électrons qui frappent une anode de tungstène qui émet des rayons X. La plupart des tubes à rayons X, cependant, sont relativement grands avec des tubes de mammographie à faible puissance étant de quelques centimètres de diamètre et environ 6 pouces de long. Dans sa fantastique vidéo longue de 45 minutes, [Glasslinger] nous montre comment faire un tube à vide miniature, un demi-pouce de diamètre et seulement environ quatre pouces de long.
Pour ceux d’entre vous qui aiment les tours de verre, les minuscules soudeurs de taches de poche et les radiateurs à induction, mais ne veulent pas que votre atelier baigné de rayons X, [Glasslinger] a également développé quelques autres tubes à vide, y compris un tube Nixie de chat winking. Ce tube oculaire de chat alternatif a été scellé avec une soudure JB, une technique intéressante si vous souhaitez jamais faire une véritable ampli de tube fabriqué à la maison.