graphène est un matériau intéressant, mais assez de choses pour faire quelque chose d’utile peut être un peu difficile. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouvelles méthodes, comme ce processus électrochimique de production de graphène en vrac.

Vous savez probablement que le graphène est une monocouche moléculaire d’atomes de carbone liés à des matrices hexagonales. Se rendre à cette monocouche est une proposition difficile, mais des bits de graphène utiles peuvent être créés par divers traitements mécaniques et chimiques de graphite commun. [L’approche de la pensée Emporium] de la récolte du graphène de Graphite est un processus en deux étapes à partir d’une exfoliation électrochimique. Les bandes de feuille de graphite mince sont électrolysées dans un bain de sulfate ferreux, ce qui entraîne le graphite délaminant et s’échappant dans l’électrolyte. Après filtrage et nettoyage, le presque graphène est également exfolié dans un nettoyant à ultrasons. Le résultat est la quantité de gramme des rendements avec très peu de travail et à faible coût.

Il y a beaucoup d’efforts d’effort dans de nouvelles méthodes de création de graphène ces jours-ci, que ce soit par des explosions à peine contrôlées ou sur la surchauffe de l’huile de soja. Mais le graphène sera-t-il la prochaine grande chose? Les jurys en discutent encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *