la semaine dernière, le Nvidia Jetson TX1 a été publié. Ce module de tailles de carte de crédit de crédit est un «supercalculateur» annoncé comme ayant une puissance de traitement beaucoup plus que le plus récent Core Intel I7S, tout en fonctionnant à moins de 10 watts. Ceci est censé le gadget qui alliera la prochaine génération de choses, en utilisant des technologies inouïes dans le monde intégré.

Un smartphone de jour contemporain pourrait avoir été développé il y a 10 ou 15 ans. Il n’y a aucune inquiétude que la puissance de traitement était présente avec des processeurs d’ordinateur portable, ainsi que les petits lecteurs difficiles mécaniques de l’iPod d’origine étaient beaucoup plus que spacieux suffisants pour contenir une bibliothèque de MP3 de Napster, ainsi que tous vos contacts téléphoniques. La batterie de ce smartphone Sesquidecadal, d’autre part, était impossible. L’avenir dépend des batteries ainsi que de l’informatique de puissance faible. Le JetSon TX1 est-il le conseil qui nous fournira à l’avenir? Il a fallu un regard pratique pour découvrir.

Le Nvidia Jetson TX1 ainsi que le conseil d’administration du fournisseur
Quel est le tx1

Le Jetson TX1 est un petit module – 50x87mm – enfoncé dans un évier chaud qui apporte le volume à peu près de la même taille qu’un paquet de cigarettes. Sous un bloc d’aluminium est un Nvidia Tegra X1, un module qui combine une CPU Cortex-A57 au quad-core de 64 bits avec un GPU Maxwell de 256 nœuds. Le module est équipé de 4 Go de LPDDR4-3200, 16 Go de flash EMMC, WiFi 802.11ac, ainsi que Bluetooth.

Ce module relie le monde extérieur avec un connecteur de 400 broches (de Samtec, une entreprise plutôt libérale avec des échantillons de produits, en passant) qui propose six sorties CSI pour une demi-douzaine de caméras de style PI de framboise, deux sorties DSI, 1 EDP ​​1.4, 1 EDP 1.2, ainsi que HDMI 2.0 pour les affichages. Le stockage est offert avec des cartes SD ou SATA. Les autres ports comprennent trois ports USB 3.0, trois USB 2.0, Gigabit Ethernet, une PCIe X1 ainsi que PCIe X4, ainsi que la prise de GPIOS, UARTS, SPI ainsi que des bus I2C.

Le seul moyen d’obtenir ce que ces ports supplémentaires sont, pour le moment, le conseil d’administration de Jetson TX1, un conseil qui est efficacement une carte mère MiniTX. Installez ce panneau de fournisseur dans un étui, personnalisez une alimentation ainsi que de déterminer exactement comment câbler les boutons du panneau avant, ainsi que vous aurez un ordinateur de bureau respectable.

Ce n’est pas un ordinateur de bureau, cependant, ainsi que ce n’est pas un remplaçant pour une framboise PI ou Beaglebone. Il s’agit d’un outil d’ingénierie – un gadget développé pour traiter le travail de robotique avancé du futur.

Critère

Aucune évaluation technique ne serait totalement totale sans points de repère, ainsi que parce que c’est une carte NVIDIA, qui implique une plongée profonde dans les performances graphiques.

Le système d’évaluation NVIDIA envoyé par une quantité incroyable de documentation, me dirige vers GFXBench 4.0 Manhattan 3.1 (et le T-Rex One) pour tester les performances graphiques.

En termes de performances graphiques, la TX1 n’est pas si différente d’un chipset mobile à court de moulin à partir de quelques années. C’est à prévoir; Il est déraisonnable d’attendre Nvidia de mettre un titan dans un module de 10 watts; Le Titan lui-même craint environ 250 watts.

Qu’en est-il des performances de la CPU? Le Cortex A57 de l’ARM n’a pas été constaté extrêmement dans des tableaux de développement de petite taille de carte de crédit, mais il y a quelques produits réels disponibles avec elle. Le TX1 n’est pas une centrale par type de moyen, mais elle résout la conception de la Raspberry Pi 2 en testant par un élément d’environ trois.

Comparé aux performances de bureau / x86, les meilleurs points de repère de référence mettent à nouveau la NVIDIA TX1 dans exactement la même zone qu’un bureau médiocre de quelques années il y a quelques années. Néanmoins, ce bureau attire probablement environ 300 W total, où le TX1 gagne un maigre 10 W.

Ce n’est pas le tableau que vous voulez si vous êtes minier Bitcoins, ainsi que ce n’est pas le tableau, vous devez utiliser si vous avez besoin d’un gadget puissant et portable pouvant être associé à n’importe quoi. C’est pour des conceptions personnalisées. Le NVIDIA TX1 est un module implicite d’être intégré à des produits. Ce n’est pas un conseil d’administration de «fabricants» aussi bien que ce n’est pas développé pour être. C’est un conseil d’administration d’ingénieurs qui exigent une puissance suffisante dans un assez petit paquet qui ne vidange pas les batteries.

Avec un ARM Cortex A57 Quad Core exécutant sur pratiquement 2 GHz, 4 Go de RAM, ainsi qu’une carte graphique assez puissante pour le budget d’alimentation, le NVIDIA TX1 est bien au-delà des petites planches de Linux typiques. C’est bien au-delà de la Raspi, le plus récent Beagleboard, ainsi que les planches Intel Nuc sont courues pour leur argent.

Ce dissipateur de chaleur significatif et lourd est utile; Tout en comparant le TX1, les températures n’étaient qu’un ou deux degrés au-dessus de l’ambiance
En termes de puissance absolue, le TX1 est à peu près aussi puissant qu’un ordinateur portable d’entrée d’entrée de trois ou quatre ans.

Le Jetson TX1 est tout au sujet de la performance par watt. C’est exceptionnel, nouveau, ainsi que passionnant; C’est quelque chose qui n’a pas été fait auparavant. Si vous croyez que les réponses de fichiers techniques Nvidia m’ont donné accès à, jeT est le tout premier pas vers un monde de gadgets intégrés vraiment sages qui ont une compréhension sur la vision de l’ordinateur, l’apprentissage de l’appareil, ainsi que beaucoup d’autres choses qui n’ont pas vraiment découvert sa méthode dans le monde intégré.

Alexnex Photos traitées par seconde par watt. Non, les joules n’existent pas.
Et ici réside le problème avec le Jetson TX1; Puisqu’une plate-forme telle que celle-ci n’a pas été offerte avant, la pile d’avancement, des exemples, ainsi que le quartier des individus n’était pas encore là. Le nombre de personnes contribuant au Forum des systèmes intégrés NVIDIA est faible – nos articles de hackaday obtiennent beaucoup plus de commentaires qu’un fil sur les forums NVIDIA. Comme toutes les nouvelles plateformes, la seule chose qui manque est la communauté, mettant la Nvidia dans une volaille ainsi que des scénarios d’œufs.

Cette plate-forme pour ingénieurs. Plus précisément, les ingénieurs qui construisent des chariots de golf autonomes ainsi que des voitures, quadricoptères qui se conforment à vous autour de vous, ainsi que de robots qui pourraient passer un test de TUREUX pendant au moins 30 secondes. C’est un élément de matériel incroyable, cependant pas celui conçu pour être un ordinateur qui se trouve à côté d’une télévision. Le TX1 est un outil d’ingénierie impliquant d’aller dans d’autres appareils.

Applications alternatives, comme Gamecube

Avec cela, il y a quelques applications extrêmement fascinantes que je pourrais voir la TX1 utilisée pour. Mes voitures et mes camions ont besoin d’une nouvelle unité de tête, ainsi que de la construction d’un avec le TX1 la preuve future pour au moins un de plus de 200 000 milles. Pour les ingénieurs amateurs extrêmement qualifiés, le module TX1 ouvre une grande partie des portes. Six artistes, six webcams aimeraient probablement expérimenter, ainsi que deux sorties DSI – ainsi qu’une carte graphique – permettrait à certaines interfaces individuelles extrêmement fascinantes.

Cela dit, la carte du fournisseur TX1 n’est pas la carte de rupture de ces applications. J’aimerais voir quelque chose comme ce que SparkFun a rassemblé pour l’Intel Edison – beaucoup de planches de brise pour chacun, vous pouvez éventuellement imaginer utiliser un cas. Les données PCB pour la carte du fournisseur TX1 sont proposées avec le portail du développeur NVIDIA (espérons que vous aimez Orcad), ainsi que Samtec, le fournisseur du connecteur de 400 broches utilisée pour le module est extrêmement simple à utiliser. Ce n’est pas déraisonnable pour quelqu’un avec un four de grille de refusion pour produire une évasion pour la TX1, qui est beaucoup plus pratique qu’une carte mère Mini-ITX.

À l’heure actuelle, il n’y a pas de nombreux ordinateurs avec des processeurs ARM ainsi que ce montant de puissance de chevaux. Des panneaux d’armement impressionnants puissants, tels que le nouveau Beagleboard X15 ainsi que ceux conformes à la spécification de 96Boards, il n’existe pas de carte graphique contemporaine cuite au module.

Sans quelqu’un disponible faire le travail de grognement de la création d’applications avec le charme de masse avec le TX1, il est impossible d’indiquer exactement à quel point cette carte fonctionne à l’émulation d’un gamecube ou de tout type d’autre application générale. Le matériel est très probable, mais les examinateurs de la TX1 ont été fournis moins d’une semaine à Stackoverflow leur méthode avec un développement compatible pour les applications les plus exigeantes que ce conseil n’a pas été développée.

Tout est question d’efficacité

Le TX1 est-il un «supercalculateur sur un module»? Oui, ainsi que non. Bien que cela effectue assez bien au dispositif découvrant des tâches par rapport aux plus récents processeurs Core-I7, les tâches de découverte de périphériques Alexnet sont un ajustement meilleur des GPU. C’est comme demander qui vole mieux: un Cessna 172 ou un Bugatti Veyron? Le Cessna est de loin la meilleure machine à voler, cependant, si vous recherchez un «supercalculateur», vous voudrez peut-être regarder une galaxie de 747 ou C-5.

D’autre part, il n’y a pas de nombreuses planches ou modules disponibles à l’intersection des planches d’armement haute puissance avec un GPU et sur un budget d’alimentation de 10 watts. C’est quelque chose qui est nécessaire pour développer les machines, les robots, ainsi que des gadgets autonomes du futur. Cependant, même alors c’est toujours un produit de niche.

J’ai hâte de voir un quartier apparaître autour du TX1. Avec quelques appels téléphoniques téléphoniques à Samtec, quelques heures à Kicad, ainsi qu’un achat de groupe pour le module lui-même (299 USD en 1000 quantités système), cela pourrait être le début de quelque chose de très, extrêmement intéressant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *