au fil des ans Les moteurs automobiles sont devenus de plus en plus complexes et, avec cette complexité accrue, une dépendance boostée sur les systèmes informatiques complexes pour les exécuter. Ces systèmes de contrôle sont généralement le fruit de nombreuses heures de recherche et de développement, très soigneusement protégées par les fabricants automobiles qui les créent. Au lieu de compter sur un système fermé pour alimenter sa voiture, un pirate pirate finlandais qui passe par le nom [Synkooppi] a décidé de supprimer l’ECU de son moteur de diesel et de construire l’un des siennes avec peu plus qu’un Arduino .

Comme vous pouvez le voir sur son site Web, [Synkooppi] a créé son écu bricolage à l’aide d’un méga Arduino, capable de contrôler les moteurs diesel qui utilisent une pompe diesel Bosch VP37 ou une autre pompe diesel en ligne. Jusqu’à présent, il a tout le fonctionnement de base en place, ce qui lui permet de courir et de contrôler un moteur diesel Audi.

Bien que beaucoup de détails sur son écu homebrew sont difficiles à trouver, il dispose d’une série de vidéos de développement publiées sur YouTube qui doivent aider à se séparer des esprits curieux. Pour ceux d’entre vous avec un moteur diesel de rechange, [Synkooppi] a rendu la première version de son code disponible pour essayer.

Coller pour voir une vidéo de l’écu en action.

[Merci, perhof]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *