Apprentissage à établir une carte de circuit imprimé prend un certain temps. Mais après que vous ayez ramené quelques-uns, c’est vraiment assez facile. Si vous vous trouvez à ce stade, il peut être temps d’en savoir plus sur une fabrication de panneaux beaucoup plus compliquée. Nous pensons qu’une bonne amorce est ce guide de mise en page de PCB multicouche qui [Rik Te Winkel] a récemment réuni. C’est l’un des résultats de son expérience de stage.

L’une des principales différences avec les conseils d’administration qui ont beaucoup plus de deux couches est la capacité de modifier les couches reliées par VIAS. Les vias sont des trous plaqués dans le substrat qui connectent différentes couches de cuivre. Dans le cas d’une carte à 2 couches, celles-ci vont juste mieux traverser et relier le haut en bas. Mais comme vous pouvez le constater ci-dessus, il y a des choix supplémentaires lorsqu’il s’agit de conseils multicouches. # 1 est une traversée par la connexion de toutes les couches. # 2 est un aveugle via; Cela s’arrête en partie à travers le tableau. et # 3 est un enterré via; Il relie les couches internes mais ne peut pas être vue de chaque côté.

Le guide est destiné à Eagle CAD. Pour utiliser beaucoup plus de deux couches, vous devrez acheter une licence. Mais nous pensons que les concepts peuvent facilement être traduits dans un autre logiciel de mise en page de PCB comme Kicad.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *