Si vous avez déjà expérimenté une pince de robot, vous saurez qu’il est facile de faire un analogue de la capacité humaine à saisir entre le pouce ainsi que L’index, il est très difficile de capturer les nuances de l’adhérence dans l’avantage des commentaires tactiles à fournir uniquement suffisamment de la force nécessaire à l’adhésion ainsi que de contenir un objet. En tant qu’humain, vous pouvez choisir un coquille d’œuf délicat sans le casser en utilisant la même main que vous pourriez utiliser pour ramasser une balle de baseball ou une balle de cricket, cependant, rendre votre robot faire la même chose est un défi d’ingénierie.

Le préhenseur de robot est quelque chose qui a exercé les esprits des gens de Festo, ainsi que l’option qu’elles sont arrivées est aussi magnifique que de nouveau. Ils ont produit une pince basée sur l’action d’un tentacule de poulpe, mais contrairement au muscle de la vraie chose qu’ils ont créé un tube en silicone qui se plie vers l’intérieur lorsqu’il est gonflé. Sa surface interne est recouverte de suceurs de type pieuvre, dont certaines peuvent être activées par un vide. Le résultat est une pince très capable ainsi que polyvalente, qui due son bâtiment souple est optimale pour une utilisation dans des environnements dans lesquels des robots ainsi que des humains interagissent.

Ils ont mis une vidéo slick montrant le gadget en action que nous avons mis sous la pause. Des tâches telles que la saisie d’un magazine enroulées ou d’une bouteille en plastique qui imposerait beaucoup plus de pinces traditionnelles sont fausses sans défaut.

Nous vous avons montré quelques projets Festo avant sur ces pages, ils sont aussi prolifiques qu’ils sont innovants. Il y avait une nouvelle hybride drone / brimp, un véritable nid de fourmis robotiques, ainsi qu’un kangourou robotique, parmi beaucoup d’autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *