Il n’est pas secret que les boucliers Ethernet pour l’Arduino sont un peu chers. Avec le bouclier Ethernet officiel vendant environ 50 $ et d’autres options, pas beaucoup moins cher, il y a beaucoup de place à l’amélioration de l’Ethernet arduinofied. [Boris] sur l’électronique Open a une solution à ce problème: son éthérée propulsé par un contrôleur Ethernet de 3 $.
L’étherCard utilise le micropuce ENC28J60, un contrôleur Ethernet à trous traversants. Il n’y a pas grand chose d’autre sur la planche à part une prise, des casquettes, des résistances et une puce tampon à faible coût. Ce tableau a été conçu pour être facilement produit et nous pensons que cela pourrait être possible de gravir ce conseil à la maison.
Il y a quelques inconvénients dans ce bouclier Ethernet ENC28J60 – Le bouclier Officiel ARDUINO Ethernet dispose d’une connexion de 10/100 Mbps où le bouclier à micropuces est limité à 10 Mbps. Compte tenu du coût réduit, de la facilité d’assemblage et du fait qu’il est assez difficile de saturer une connexion de 100 Mbps avec un Arduino, cette faillite peut être facilement ignorée.
Assez soigné, surtout compte tenu de combien vous pouvez faire avec une connexion Ethernet sur votre Arduino. Fichiers et code disponibles dans le git.