Si vous prévoyez de faire du piratage avec des puces CPLD ou FPGA, vous aurez besoin d’un moyen de les programmer. JTAG est l’une des options et voici une méthode à faible coût qui utilise le port série (traduit).

Cette méthode ne nécessite que quatre signaux (TDI, TMS, TCK et TDO) plus un terrain. Mais le problème est qu’un port série RS232 fonctionne avec des niveaux logiques 12V et le côté JTAG du programmeur doit fonctionner avec les niveaux logiques originaires de l’appareil que vous programmez. Les programmeurs commerciaux utilisent un niveau de convertir un IC pour en prendre soin de vous, mais cela ne fait pas de maillage avec l’objectif de ce projet à faible coût. Au lieu de cela, [Nicholas] utilise des diodes Zener et des diviseurs de tension pour faire la conversion. Il existe également une LED pour chaque signal de données pour donner des commentaires si vous avez des problèmes.

Vous pouvez l’utiliser avec une application de programmation que [Nicholas] a fouillé à l’aide de Visual Studio. Cela fonctionne bien via le port série, mais il a essayé de programmer avec une dongle USB à série. Il a constaté que cette méthode ralentit le processus à une insupportable 5 minutes. Jetez un coup d’œil, vous pouvez peut-être vous aider à obtenir cette programmation ressemblant à des paresseux jusqu’à une vitesse gérable.

[Merci Alex]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *