Dans certains cas, trouver un court-circuit est facile, surtout après que la fumée magique s’est échappée. Trouver un court-circuit sur une table de bord nouvellement gravé ou fraisée peut toutefois être une tâche fassant. Nombreuses de nous ont été là-bas – lutter avec des sondes multimètre sous une loupe qui tente de trouver le bit d’office de cuivre qui est la source de tous nos problèmes. [Jaromir] a développé Shorty pour rendre cette tâche un peu plus facile.

Shorty est un chercheur de court-circuit – mais ce n’est pas exactement comme celui que vous trouveriez sur un multimètre commun. [Jaromir] a utilisé MCP6041 OP-AMP pour détecter les résistances à l’achat de dizaines de milliohms. L’identification d’une mesure de résistance exacte à ces niveaux nécessiterait un diable de beaucoup d’étalonnage. Lorsque vous recherchez un bref, cependant, [Jaromir] n’est concerné que par la valeur relative – est-il de plus près ou encore du short. Il l’identifie par son. La sortie OP-AMP est envoyée à l’entrée ADC du piéton Pro. Le bibelot conduit un haut-parleur avec des tons plus bas ou plus bas sur la base de la tension ADC. Tout comme le jeu d’enfance de “chaud et froid”, Shorty vous dirigera mieux à votre court!

Il reste encore temps d’entrer dans le concours de transport de tous les jours. Le concours principal fonctionne jusqu’au 2 janvier, mais nous avons des dessins au hasard chaque semaine! N’oubliez pas d’écrire un journal de projet avant le prochain dessin à 21h00 HNE le mardi 30 décembre. Vous et tous les autres participants ont la chance de gagner un Teensy 3.1 du magasin Hackaday!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *