[Rahul] fonctionne à une start-up qui produit des cartes de test de diagnostic de pointe. Ces cartes de base peuvent tester des enzymes, des anticorps et des maladies rapidement et facilement. Pour un test, cela accélère considérablement le processus de test et de diagnostic, mais compte tenu de ce que ces tests peuvent désormais être administrés en masse, les services de santé que le monde a maintenant le problème de la lecture, de la catégorisation et de la journalisation des milliers de ces cartes de test de diagnostic.

L’option normale de ce problème est un scanner de carte dédié, mais ces dizaines de dollars de milliers de dollars. Lors d’un hackathon 24h / 24, [Rahul] a décidé de réduire le coût des scanners de la carte en fouillant le sien, construit à partir d’un lecteur de CD et d’un Arduino.

La carte [Rahul] utilisée, une carte A1C qui teste le glucose liée à l’hémoglobine, a quelques lignes sur la carte qui fluorescent avec différentes intensifier en fonction des résultats du test. Cela peut être facilement lu avec une photodiode connectée à un Arduino. La partie mécanique de la construction consistait en un ancien lecteur CD avec un adaptateur de bande de test imprimé 3D. Le fonctionnement est très basique – il suffit de mettre la bande de test dans le support de bande de test, appuyez sur une touche et les résultats du test sont transmis via Bluetooth.

Non seulement [Rahul] est construit très simple, il est également très bénéfique et suffisait à nette que le prix «projet le plus innovant» au hackathon dans son pays natal Singapour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *