L’iPod Nano de la 6ème génération fait une montre fantastique, mais quelque chose de fraisé d’aluminium ne se prête pas à des événements beaucoup plus formels. [TED] a aimé l’idée d’une montre iPod nano, mais je voulais donner des coups de pied à une encoche et fabriquer un iPod nano d’or 18 carats. Il a fallu 500 heures et 2500 $ de matériaux, mais nous dirions que cela en vaut la peine.
Le nouveau boîtier en or 18K pour la vue a été fabriqué à l’aide de la méthode de coulée de cire perdue. Tout d’abord, tous les appareils électroniques et les boutons ont été retirés de l’iPod, puis un moule négatif a été réalisé en caoutchouc de silicone. Un moule à cire positif a été réalisé avec le moule de silicium et enfin un autre moule négatif – cette fois dans le plâtre – a été fabriqué en vaporisant le moule de cire positif dans une fournaise.
[TED] a utilisé deux pièces d’une once comme source d’or pour son enceinte Nano, filé dans le moule en plâtre. À partir de là, il s’agit simplement d’une matière simple mais fastidieuse de couper les poussoirs, de façonner, de dépôt, de la polissage et du polissage. Avec une nouvelle bracelet en cuir, l’iPod est réassemblé dans sa nouvelle enceinte.
Merveilleux travail, et incroyablement exceptionnel de quelqu’un qui ne se considère pas lui-même d’un bijoutier.