[DAVEARNESON] Développé une version contemporaine d’un synthétiseur traditionnel avec son CMI de DIY Fairlight. S’il y avait un hall de renommée pour les instruments électroniques, le Fairlight CMI serait dessus. Un synthétonnage anticipé d’échantillonnage avec un séquenceur intégré, le Fairlight était un changeur de jeu. Tout le monde d’A-ha à Hans Zimmer a utilisé un. L’interface individuelle était l’interface individuelle. Il utilisait un stylo léger pour choisir des entrées à partir de menus de texte ainsi que d’interagir avec la forme d’onde audio.

Les unités du Fairlight originales offertes à 18 000 £, ainsi qu’à la hausse, ainsi que c’était en 1979. Les unités survivantes sont bien en dehors de la variété de la diversité du musicien typique. Il y a un alternatif si – [Peter Vogel] a publié une application iOS qui émule le Fairlight.

[Davearneson] avait un vieil iPad 2 mentir autour. De même que lentent de nombreuses applications les plus récentes, cependant suffisamment rapide pour exécuter l’application Fairlight. Un iPad ne ressemble pas exactement à un instrument traditionnel cependant. Il a donc rompu les outils et produisait une situation qui a regardé la partie.

L’avant de la situation est fabriqué à partir d’une carte de cadavre. Le reste de la coquille est du bois. [DAVEARNESON] a utilisé des aérosols plasti-plastiques pour reproduire la structure des plastiques de 1970. L’interface audio est une unité GRIFFOON, qui offre des connexions audio ainsi que les connexions MIDI. [DAVEARNESON] prolongea les connexions de la griffon à l’arrière du boîtier, ce qui crée une interface propre.

L’iPad ne supporte pas avec précision un stylo lumineux, de sorte qu’un stylet à pointe de caoutchouc sur une cordon de bobine le prend sa place. Le résultat est un gadget qui semble aussi bien que fonctionne comme un Fairlight – toutefois n’exige pas d’un régime alimentaire stable de disques de disquette de 8 “à utiliser.

Intéressé par les synthétiseurs numériques traditionnels qui sont un peu plus budgétisatifs planificiens? Inspectez l’article court Al Williams sur la puce SID, ou cette synthétique 3D imprimée en fonction de la puce de 4046 PLL.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *