[Ville] Aime le son d’un Martenot Ondes et a choisi de construire le sien. Non, ce n’est pas fait de tubes à vide comme un original des années 1920, celui-ci est constitué d’un synthétique analogique bon marché et hors tension et quelques pièces supplémentaires.

L’ONDES Martenot est un instrument de musique ressemblant à Theremin; Au lieu d’agiter vos mains autour des antennes sur la theremine, les ondes utilisent une petite bague attachée au doigt du joueur sur une boucle de fil et un levier de volume. Les ondes n’entraînent aucun moyen d’un instrument ordinaire, mais Radiohead utilise un plusieurs en tout état de cause.

[Ville] a commencé sa construction en prenant un petit synthé de ruban analogique monotron de Korg monotron, qui ne s’ouvre pas et la lecture des schémas. Un pot Multiturn 100K a été câblé dans le monotron et fixé à un clavier de papier imprimé avec un système de poulies et d’un petit anneau en métal. Avec le pot Multiturn câblé dans l’entrée de la hauteur sur le monotron, [Ville] avait une réplique de martenotte semi-précise et très fonctionnelle de Martenot.

Vous pouvez entendre les ondes [Ville] en action après la pause. C’est un peu rugueux qui commence, mais au moment où il boucle plusieurs phrases, cela sonne vraiment merveilleux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *