C’est beaucoup de qualifications, mais nous sommes à peu près sûrs que vous ne pouvez pas nous accuser d’hyperbole dans le titre: c’est l’une des plus serrées imprimantes 3D 3D. jamais vu. Ajouter dans la cinématique légèrement ésotérique CoreXy et le cadre en aluminium épais, et c’est un démon de vitesse en plus d’être un charant.
[René] avait construit quelques imprimantes 3D auparavant, alors il avait une bonne idée des paramètres et des compromis design avant de se lancer dans le projet de dés. Faire un petit volume d’impression, par exemple, implique que le cadre peut être plus petit et donc de manière exponentielle beaucoup plus rigide. Cela implique qu’il est capable de mouvements très rapides – 833 mm / s n’est pas une blague! Il semble également de faire de petites impressions très précises. Qu’est-ce qui pourrait le rendre encore plus impressionnant? Moteurs à pas refroidis par eau, têtes d’impression magnétique interchangeables et éclairage intégré.
La construction a l’air incroyable et il y a une documentation vidéo de la totalité du site de [René], y compris une facture de matériaux et de conceptions complètes. Ce n’est certainement pas l’imprimante 3D la plus abordable que nous aya jamais vue et la minuscule plate-forme de construction en fait un mauvais choix pour une machine à usage général, mais si vous avez besoin d’une deuxième imprimante et que vous en voulez un avec style, les dés sont difficiles à battre.
Merci [Laimonus Mockus] pour la pointe!