[Mário] nous a envoyé une astuce décrivant le gain d’accès au système Gérer le système, ainsi que ses bons amis développés pour l’espace HackersPace Elab à Faro, Portugal. La région se trouve dans l’Institut d’ingénierie de l’Université d’Algarve, qui signifiait que le groupe ne pouvait pas supporter de manière précisément des trous avec des propriétés résidentielles de l’école et une solution intelligente pour fournir un accès 24h / 24 et 7j / 7 aux membres.
[Mário] a rapidement exclu des options plus avancées Bluetooth ou NFC, puisqu’il ne voulait pas laisser des membres qui n’avaient pas de smartphone. Au lieu de cela, après avoir fouillé dans certaines boîtes malbouffes, le gang s’est installé sur le piratage d’un ancien téléphone de Siemens C55 pour servir de modem GSM ainsi que d’obtenir des appels téléphoniques des membres. Les nombres entrants sont ensuite comparés à une liste sur l’EEPROM d’un microcontrôleur PIC16F88 connecté, qui dirige un moteur récupéré à partir d’un distributeur automatique de tabac pour ouvrir la barre de poussée sur la porte d’entrée. Ils ont dû installer le moteur pour déplacer un bras dans un mouvement similaire à celui d’un piston, offrant ainsi le bon effet de levier aux deux déverrouillements et réinitialiser la position de la barre.
Consultez le blog [Mário] pour plus de détails, ainsi que des informations sur la manière dont ils téléchargent un journal des appelants vers Google Spreadsheets, ainsi que de coller une présentation vidéo rapide ci-dessous. Si vous préférez préférer un guide plus avancé à pas sur la construction, dirigez-vous vers la page Instructables d’accompagnement. Soyez juste prudent si vous essayez de reproduire ce hack avec le bouclier ARDUINO GSM.