Segment SEGMOYS et Nixies sont une chose, mais le roi de toutes les technologies d’affichage antiques doit être des points de retournement électromécanique. Ceux-ci s’affichent normalement dans des stations de train ou rarement sur de vieilles lignes de bus, sont une variété de disques physiques, de noir d’un côté, de lumière de l’autre, qui “retournent” avec l’aide d’un électroicapnet. Ils sont chers et impressionnants, leur conduisant, c’est une douleur, mais oh, a-t-on l’air génial.
Alors que les affichages de points à flip peuvent être neufs si vous savez où regarder, [SJM4306] a eu l’idée de construire son propre matériel économique. Cela pourrait être un prototype, mais nous disons qu’il a réussi. Il a le fonctionnement d’un écran de sept flip-segment et les techniques qu’il utilise indiquent qu’il ne devrait pas être trop coûteux pour construire le vôtre.
Au lieu de construire une matrice de points à flip, [SJM] construit un affichage mécanique à sept segments. Chacun des segments est imprimé 3D en PLA noire et monté sur un morceau de carton au moyen d’un fil mince ‘Axel’ traversant la longueur du segment. Lorsque des points de retournement normaux utilisent un électromagnétique pour modifier chaque point d’un état à un autre, [SJM] monté un très petit moteur de pager vibrant à une extrémité du segment. Lorsqu’une moitié d’un interrupteur à tact H-pont est activé, le segment se retourne sur le devant. Lorsque l’autre moitié du pont H est activé, le segment se retourne.
En ce moment, ce matériel est dans le stade «extrême prototype», mais les résultats jusqu’à présent encouragent. [SJM] a déjà créé un «module» de segment unique. Les plans pour l’électronique comprennent des optocoupleurs pour deux broches de microcontrôleur pour chaque segment et relais Reed pour chaque chiffre individuel. Pour un affichage à quatre chiffres, ces chiffres ne nécessiteront que 18 broches d’E / S.
Vous pouvez consulter la vidéo de [SJM4306] pour ce projet ci-dessous. C’est un peu long, mais profitez de ces choses à voler!