lorsque [Abhimanyu Kumar] a découvert de l’argent disparu de sa petite librairie, il a choisi de mettre en place un petit piège pour attraper le voleur.
Le problème était que l’argent de la librairie était stocké dans une armoire dans leur maison (arrière de la boutique), ce qui impliquait que le coupable était probablement l’un de leurs propres employés. Ils ont déjà un système de vidéosurveillance installé dans le magasin actuel et, bien qu’il puisse simplement ajouter une autre caméra vidéo de la maison, [Abhimanyu] n’a pas vraiment envie de le faire.
Il a plutôt conçu un piège de sécurité et de sécurité facile: surnommé le système de sécurité et de sécurité Jugaad. En hindi, Jugaad implique littéralement “hack”. Il a ajouté un petit commutateur de roseaux magnétique sur le placard où l’argent est bien rangé, a été stocké, qui est ensuite liée directement à un intervallet. Cela se connecte ensuite à une DSLR discrète assis sur l’un des bancs de travail. Il a dirigé la caméra vidéo du placard et, au cas où les lumières étant sorties lorsque le système est déclenché, définissez-le sur un ISO incroyablement élevé.
Trois jours plus tard, pendant une journée particulièrement occupée dans le magasin, la caméra vidéo a accroché quelques images de leur voleur de volonté. Malheureusement, c’était l’un de leurs propres employés. Un appel rapide à la police plus tard et le voleur a avoué, renvoyant l’argent volé. Inutile de dire, ils l’ont tiré.