S’il y avait un inconvénient d’ordinateurs 8 bits comme le Commodore 64, c’est qu’ils n’étaient pas exactement portables. Même en ignorant leur taille physique, les exigences de pouvoir auraient probablement nécessité une banque de puissance prohibitivement de quelque sorte de trembler. Le problème de la portabilité a été résolu car la fin des années 70, mais si vous voulez toujours que la bonté 8 bits dans un paquet beaucoup plus moderne, vous devrez examiner quelque chose comme le rétrocutant l’ordinateur de voyage de Madman [Jack Eisenmann].
L’ordinateur est basé sur l’omniphale atmega328 qui devrait faire la facilité à laquelle il est programmable apparent. Malgré tout, son clavier à 14 boutons le rend programmable même sans un autre ordinateur. Bien qu’il ait un peu moins de mémoire qu’un C-64 conventionnel, il suffit de nombreuses tâches. Et, comme son alimentée par une batterie de 9 volts, elle ne nécessite aucune source d’alimentation externe non plus.
Cependant, la langage de programmation personnalisé spécifiquement adapté à cette plate-forme est spécifiquement adaptée à cette plate-forme. Après tout, un clavier de 14 boutons ne serait pas un choix fantastique si vous deviez programmer à Perl ou C tout le temps. Il y a un exemple de code sur la page du projet pour toute personne intéressée par cette implémentation particulière. Bien que ce ne soit pas l’ordinateur le plus minimal [Jack] ait jamais construit, il est certain d’être beaucoup plus pratique.