en 2011 [Erkki] ‘S DVB Box fournit le fantôme. Il y avait été une fixation de son centre de médias pendant un certain temps, le câble de décodage ainsi que l’enregistrement montrent fidèlement pendant des années. Une alimentation floconneuse apportera cependant la machine la plus puissante. ainsi que la boîte à topfield se découvrit finalement en désuétude. Une chose [Erkki] aimé à propos de cette boîte de câble est sa merveilleuse horloge à LED respectueuse de l’environnement – même après que la boîte avait été déclarée morte, il l’utilisait toujours comme une horloge. Ne pas vouloir garder une machine défectueuse sur le support de la vie, [Erkki] a décidé de dénuder les tracts digestifs et de les remplacer par un arduino en réseau qui reçoit du temps sur un réseau
[Erkki] a initialement utilisé un ARDUINO ainsi qu’un module Ethernet Enc28J60 pour obtenir le temps d’un serveur NTP et la cracher sur l’écran LCD. Un arduino complet pour ce type de travail, en particulier celui qui est un projet plus ou moins total, est un peu surkill, donc [Erkki] conçu un PCB pour mettre son “Duino to beaucoup mieux utiliser.
Un peu fascinant à propos de ce développement est que [Erkki] le découvre totalement endommagé une journée. FIMPING C’était un problème avec le microcontrôleur, il a tout d’abord frit l’ATMEGA avec 9 volts – les raisons nous escapotées, néanmoins – ainsi que de travailler sur la programmation d’une nouvelle puce. Après avoir examiné différents ports sur son serveur NTP avec un microcontrôleur, [Erkki] s’est rendu compte qu’il avait réinitialisé son commutateur réseau récemment, ce qui signifie que le microcontrôleur précédent fonctionnait parfaitement.
À l’avenir, [Erkki] espère vraiment ajouter de nouvelles fonctionnalités à cet écran de 8 × 4 à sept segments assis dans une grande boîte; Quelque chose comme la lecture de la température, inspecter l’IRC ainsi que sa boîte aux lettres physiques, ainsi que le notifier quand quelqu’un est à la porte d’entrée.