Voici un casse-tête pour vous: comment envoyez-vous exactement des données d’un ordinateur aéroporté à un autre? L’envoyer sur un réseau est correct, car c’est tout le point d’un AirGap. Un sneakernet est intrinsèquement peu sûr, ainsi que vous ne devriez pas surestimer la sécurité d’un wagon de station rempli de cassettes. Pour son entrée de prix Hackaday, [Nick Sayer] a une solution possible. Ce sont les pierres de Sankara d’Indiana Jones ainsi que le temple de Doom ou un visiteur de la carte USB qui a besoin de deux cartes. De toute façon, c’est une expérience fascinante de la sécurité physique des données.

Le concept derrière Orthus, un gadget de stockage USB sécurisé pour deux cartes SD, est de jumeler deux cartes SD. Avec les deux cartes, vous pouvez consulter ainsi que composer ce lecteur RAID sans restriction. Avec une seule, les données sont irrécupérables, elles sont donc sans risque pendant le transit si elles sont expédiées séparément.

Le style de ce gadget est basé sur l’ATXMEGA32A4U. C’est à peu près ce que vous attendez d’une ATMEGA, mais cela dispose d’une interface USB pleine vitesse intégrée ainsi que d’un support de matériel AES. L’USB est excellent pour fournir deux cartes SD sous forme de lecteur unique, ainsi que le port AES est utilisé pour chiffrer les données avec une clé qui est conservée dans un bloc de stockage de clé sur chaque carte.

Pour l’essentiel Utilize, c’est un excellent design. Vous ne pouvez obtenir que les données de ces cartes SD si vous les avez toutes deux. Cependant, [Nick] est bien conscient de la législation de Schneier – tout le monde peut organiser un cryptosystème qu’ils ne peuvent pas se casser eux-mêmes. C’est pourquoi il cherche des volontaires pour fracturer l’orthre. C’est un défi fascinant, ainsi que celui que nous aimerions voir cassé.

Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *